EDF LYON : Comment économiser de l’argent sur vos factures ?

EDF est comme nous vous l’expliquions le leader mondial en matière de production d’énergie voilà pourquoi nous avons des millions de foyers sous notre coupe, auxquels nous devons fournir de l’énergie et que nous devons pourvoir en électricité et en gaz.

Vous pouvez donc vous imaginer la quantité d’énergie que nous sommes obligés de produire afin de satisfaire tout ce beau monde !

Comme alternative et pour maximiser notre impact sur l’environnement et sa dégradation, nous avons tenté de mettre en point des stratégies visant à réduire la consommation d’énergie.

Vous aidez à sauver la planète !

Alors chez EDF Lyon nous essayons pendant que nous vous pourvoyons en énergie de réduire néanmoins votre consommation en vous donnant des conseils sur la vie quotidienne et ses gestes anodins tel que:

  • Éteindre tout bêtement les lumières lorsque vous quittez une pièce.
  • Penser à éteindre ses appareils électriques inutilisés car même si ces derniers sont laissés au repos, ils consomment quand même de l’énergie.
  • Optez pour des offres telle que l’offre Tempo dont nous vous avons parlé plus haut et qui « vous force » entre guillemets à réduire votre consommation au risque de payer plus, sinon.

Choisir fournisseur de gaz : Comment obtenir les meilleurs prix ?

Le choix d’un fournisseur de gaz est une décision importante, car il faut savoir que le prix du gaz est un élément essentiel pour la facture. Il faut donc bien faire attention à ce point lorsqu’on souhaite changer de fournisseur. Nous allons voir ensemble comment choisir son fournisseur de gaz et quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous.

Comment savoir si vous devez choisir un nouveau fournisseur de gaz ?

Il est important de choisir un nouveau fournisseur d’énergie, car c’est une source de conflit. Si vous souhaitez changer de fournisseur, il faut savoir que cela peut être complexe. Il sera difficile de résilier votre contrat actuel si vous ne voulez pas payer les frais inhérents à la rupture du contrat. Pour éviter tout problème avec votre fournisseur d’énergie actuel, il est conseillé d’opter pour un autre qui propose des offres plus intéressantes et plus avantageuses.

En effet, si le prix du kWh est trop élevé par rapport au loyer que vous payez chaque mois, il faut savoir que cela aura un impact sur votre pouvoir d’achat. Si vous souhaitez faire des économies sur les factures d’électricité et/ou de gaz, pensez à souscrire chez un fournisseur alternatif qui propose des tarifs plus attractifs. Les comparateurs en ligne permettent de comparer facilement les différentes offres disponibles sur le marché afin de trouver le meilleur prix possible.

De ce fait, vous pourrez opter pour une offre compétitive par rapport aux tarifs appliqués par votre fournisseur actuel. N’hésitez pas à utiliser ces services en ligne pour trouver le meilleur forfait au meilleur prix.

Pourquoi choisir gdf suez comme votre fournisseur de gaz ?

Vous êtes un consommateur de gaz et vous souhaitez faire jouer la concurrence pour votre fournisseur de gaz? Vous avez bien raison! Aujourd’hui, il existe une multitude de fournisseurs sur le marché du gaz. Toutefois, GDF Suez est un acteur historique qui propose des offres avantageuses à ses clients.

La société GDF Suez est le leader français du marché du gaz naturel. En effet, elle distribue actuellement environ 70% du gaz naturel en France métropolitaine et assure également l’approvisionnement d’une grande partie des communes françaises situées dans les DOM-TOM.

Depuis 2007, la société propose des offres compétitives et attractives aux particuliers et aux professionnels, ce qui fait aujourd’hui sa force sur le marché.

Les principaux avantages proposés par GDF Suez ?

Un large panel d’offres : difficile de ne pas trouver son bonheur entre les offres classiques (Base), les offres à prix fixe ou encore les offres à prix indexés; Des tarifs très compétitifs : si vous comparez les tarifs pratiqués par GDF Suez avec ceux de ses concurrents, vous serez surpris par la différence; Des services supplémentaires : cette société peut notamment assurer l’entretien complet de votre chaudière au fioul ou au gaz afin que vos appareils soient toujours performants;

De plus, si vous déménagez ou que vous emménagez chez un nouveau logement, la société peut prendre en charge l’installation complète de votre compteur.

Comment choisir le bon fournisseur de gaz ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs fournisseurs de gaz. Pour ne pas payer trop cher son abonnement au gaz, il est important de bien choisir son fournisseur. Les différents critères à prendre en compte sont les suivants : Le prix du kWh de gaz naturel (ou d’électricité), qui varie selon la saison et l’heure à laquelle vous consommez.

En effet, le prix du kWh augmente ou diminue pendant la journée. Un fournisseur peut être moins cher qu’un autre si vous consommez beaucoup d’énergie, mais ce n’est pas forcément le cas si vous ne consommez que très peu. La qualité du service client : un bon fournisseur doit avoir une assistance client disponible par téléphone ou par mail pour chaque client.

Vérifier que l’entreprise propose des offres adaptées aux petits consommateurs de gaz comme les entreprises ou les professionnels pour qui un abonnement standard risquerait de ne pas suffire. L’offre énergétique : renseignez-vous sur l’offre proposée par le fournisseur ainsi que sur la possibilité d’y souscrire auprès du gestionnaire de réseau GRDF (Gaz Réseau Distribution France).

Quels sont les avantages de choisir engie comme fournisseur de gaz ?

Engie est le fournisseur de gaz naturel officiel de l’Etat Français. Engie a été crée en 2008 et offre à ses clients une large gamme de services dans le domaine du gaz naturel, dont la vente et la livraison, mais également les contrats d’approvisionnement ou encore l’installation de compteurs. Engie propose par exemple des tarifs fixes pendant 3 ans pour un prix inférieur aux tarifs réglementés du gaz. Les clients peuvent également faire appel au service clientèle d’Engie pour bénéficier d’une assistance personnalisée et obtenir des conseils sur-mesure.

Engie dispose par ailleurs d’un vaste réseau national qui permet à ses clients de profiter d’un service clientèle efficace partout en France. Pour trouver le fournisseur de gaz naturel le moins cher, il suffit donc de comparer les offres disponibles sur Gaznaturel pour trouver celle qui convient à votre budget et vos besoins en matière d’énergie.

Pourquoi edf est-il le meilleur fournisseur de gaz ?

Aujourd’hui, plus de 9 millions de Français sont clients du fournisseur historique d’électricité EDF. Cependant, il est important de savoir que ce fournisseur historique n’est pas le seul sur le marché. Pourquoi choisir edf ? Le fournisseur historique d’électricité est une entreprise qui a été créée en 1946 et est aujourd’hui dirigée par Jean-Bernard Lévy.

En plus de proposer des tarifs réglementés, edf propose également différentes offres pour les particuliers comme les offres vertes ou encore l’offre online. En plus des tarifs réglementés, EDF propose également des offres adaptables aux besoins des particuliers comme l’offre verte à prix fixe pendant 1 an.

Si vous souhaitez payer votre facture moins cher tout en contribuant au développement durable, optez pour l’offre online d’EDF qui vous permet de suivre la consommation de votre maison depuis votre espace client sur internet ou grâce à une application mobile à condition bien sûr que vous ayez un compteur Linky chez vous.

Concernant les prix du gaz naturel, edf propose aussi une autres offre qui s’appelle Gaz Ajust 3 ans et qui consiste à proposer un prix fixe pendant 3 ans pour le gaz naturel sans avoir recours aux prix du marché. De ce fait, si le tarif réglementé augmente durant cette période (c’est rare), il ne sera pas impacté car cela restera toujours inférieur au tarif pratiqué par GDF Suez (Engie).

Quels sont les inconvénients de choisir total comme fournisseur de gaz ?

Total est un fournisseur d’énergie très connu en France. Il propose ses services pour l’électricité et le gaz naturel, ainsi que des produits pétroliers. Pour les particuliers, Total est la 3ème plus grande société de distribution de carburant en France, après Total et Esso. Dans ce contexte, on peut se demander si choisir Total comme fournisseur de gaz est une bonne idée ?

Les avantages de choisir Total comme fournisseur de gaz

L’un des principaux avantages que vous offre un service client personnalisé chez Total est qu’il met à votre disposition son expérience et ses compétences afin de répondre au mieux à vos attentes.

En effet, la relation entre le client et le professionnel ne doit pas être limitée aux heures d’ouverture du standard téléphonique. Le service client doit également être disponible par e-mail ou par SMS pour une communication plus efficace. Parmi les autres atouts d’une relation privilégiée avec un spécialiste du marché du carburant figurent la possibilité d’obtenir des informations fiables sur les prix pratiqués par les concurrents, ainsi que sur l’actualité relative aux nouvelles règlementations fiscales ou encore techniques concernant le marché du carburant.

Les inconvénients de choisir Total comme fournisseur de gaz

De manière générale, il faut dire que choisir Total comme fournisseur d’essence revient à opter pour un service performant qui répondra sans aucun problème aux besoins des clients. Le gaz naturel est une énergie fossile, donc non renouvelable et polluante. C’est pourquoi il faut privilégier les fournisseurs de gaz vert : GPL ou GNV (Gaz Naturel Véhicule).