Scie circulaire plongeante :quel est le rôle du rail ?

La scie circulaire plongeante se proclame l’outil indispensable pour la réalisation de toute découpe. On connaît la scie circulaire comme étant un matériel qui dispose d’un disque rotatif servant à scier du bois.

Il en est de même pour la scie circulaire plongeante sauf que celle ci est bien plus précise car elle assure des coupes extrêmement droites. Donc pour couper par exemple des planches en bois, on utilise la scie circulaire classique.

Par contre pour un travail de finition, il est vivement recommandé de se pencher vers une scie circulaire plongeante. En effet cette appellation revient au fait que sa lame se rétracte de manière automatique et ainsi vous n’aurez pas à le faire à la main, et vous assure donc un travail très sûr.

Pour plus d’informations à ce sujet rendez-vous sur www.scie-circulaire-plongeante.net

Les rails qui servent de guidage :

Comme on peut le remarquer, pratiquement toutes les scies circulaires plongeantes sont jointes à un rail pour le guidage. C’est justement l’option la plus importante qui laisse la scie plongeante complètement différente à la scie normale.

  • Ce rail permet de bien suivre la ligne de découpage afin de certifier que votre coupe est nettement droite.
  • En plus, il vous permet de mieux fixer sur votre surface et vous évite donc qu’elle bouge pour une meilleure précision.

Tu en veux plus :