Pédagogie Montessori : Quelle est le plus qu’elle apporte par rapport à la méthode classique ?

Il existe une grande différence entre les méthodes d’enseignement classique et les méthodes alternatives, la pédagogie montessori qui est l’une des méthodes alternatives de la méthode classique favorise l’autonomie de l’élève et son auto-apprentissage contrairement à la méthode classique ou l’enseignement joue un grand rôle et décide pratiquement de tout, aujourd’hui beaucoup de parents décident de s’initier à la méthode Montessori plutôt que la méthode habituelle.

Pourquoi choisir la méthode Montessori plutôt que la méthode alternative ?

  1. En général les parents ont recours à la pédagogie Montessori en voyant la défaillance du système éducatif classique dans lequel les enfants ont du mal à se retrouver.
  2. Ceux qui ont opté pour la pédagogie Montessori on était agréablement surpris par l’approche constructive de cette méthode et son impact positif sur l’enfant.
  3. Il faut savoir qu’un enfant ayant d’abord intégrer le programme Montessori pourra très facilement réintégrer l’école classique sans difficultés mais le contraire n’est pas toujours vrai.
  4. Dans la méthode de pédagogie Montessori comme dans la méthode classique, l’élève doit bénéficier d’un environnement familial très structuré pour qu’il soit plus apte à apprendre.

Tu en veux plus :