Bernhardiner

Le Bernhardiner, plus connu sous le nom de Saint Bernard, est un chien très gentil et affectueux, calme, mais qui a également son petit caractère.

De ce fait, il faudra bien l’éduquer.

Imaginez-vous un chien de cette taille et de ce poids faire des bêtises dans votre maison ? Vous risqueriez de voir votre chez-vous se transformer en véritable champ de bataille. De ce fait, il est très important d’adopter un comportement ferme avec lui. En effet, c’est vous le chef de la meute, et vous devez vous comporter comme tel.

Comment bien éduquer son Saint Bernard pour avoir un chien facile à vivre

Le Bernhardiner, comme tous les chiens, est à l’original un animal vivant en meute. Pour qu’il se sente bien dans sa peau, il faut qu’il trouve sa place. Vous êtes le dominant, le chef de la meute, et de ce fait, il est important d’avoir le comportement adapté. Lorsque vous allez lui donner des ordres, adoptez un ton ferme, sans crier.

Votre stature doit également lui indiquer que vous le dominez dans la hiérarchie : tenez-vous bien droit, les mains sur les hanches. Votre Saint Bernard saura où est sa place, il sera donc plus en sécurité au sein de sa famille.

Tu en veux plus :